AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki

Aller en bas 
AuteurMessage
Loki
Dieu
Dieu
Loki
Messages : 21

Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki Empty
MessageSujet: Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki   Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki EmptyVen 4 Sep - 23:31

giphy.giftenor.gif?itemid=13107533
Tout vient à point à qui sait attendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
Loki avait encore du mal à totalement se faire à cette nouvelle situation. Jamais il n’aurait pu imaginer qu’une telle chose se produirait. Et pourtant… à croupir durant dans de décennies, tant de siècles dans la situation dans laquelle l’avait mis sa famille, il avait eu le temps de laisser son esprit vagabonder vers de nombreuses choses. Il avait ardemment souhaité être libéré de ses chaînes, au sens propre comme au figuré (même si ce n’était pas avec des chaînes de fer qu’il avait été maîtrisé) mais il n’aurait jamais cru que cela se fasse un jour.

Il serait mal avisé de dire que ses prières avaient été exaucées, puisqu’il n’avait prié aucun dieu, aucune déesse, si ce n’est tout ce qui se rapportait au mal, au chaos et à la vengeance. Mais cela serait revenu à se prier lui-même. Il n’avait jamais autant haï les siens. Il reconnaissait avoir été loin en orchestrant la mort de Baldr, mais ils avaient tué son fils. Ils avaient poussé son fils à tuer son frère. Il avait perdu deux de ses enfants, et jamais il ne pourrait leur pardonner cela. Il n’avait pas l’intention de le faire, et déjà, sa vengeance était en marche. Il allait commencer par tuer tous les enfants de ses frères et sœurs, et quand ce serait fait… il les tuerait eux, pour priver Odin et sa mère de leur progéniture, comme ils avaient fait avec lui.

Et cerise sur le gâteau, il avait Sigyn dans le processus. Son épouse avait toujours été à ses côtés, et c’était un réel soulagement de pouvoir constater que c’était toujours le cas. Elle aussi était animée par la même vengeance dont il faisait preuve. Après tout, elle avait aussi perdu ses fils, et contrairement à lui, ses deux seuls enfants. Mais ils allaient payer, tous autant qu’ils étaient. Loki avait fait profil bas, se cachant du reste de sa famille, conscient qu’ils voudraient à nouveau le mettre hors d’état de nuire. Par chance, il avait encore tous ses pouvoirs, et il comptait bien mener tout cela à son avantage.

Il devait aussi appréhender ce nouveau monde, et pourquoi pas, se faire de nouveaux alliés. Il avait entendu parler d’un voleur qui sévissait, et faisait pas mal de dégâts autour de lui. C’était une piste à explorer. Il n’avait pas forcément besoin d’un voleur dans son projet, mais il se disait que cela pouvait toujours lui servir, qu’il pourrait en faire quelque chose. Cela n’avait pas été compliqué pour lui de retrouver sa trace. Ses aptitudes à la ruse et à la zizanie lui avaient permis de trouver le jeune voleur, puisque lui-même était source de trouble. Une fois la cible localisée, il n’y avait plus qu’à l’aborder. Et il n’était pas d’humeur à tourner autour du pot.

« Bonjour, on ne se connaît pas mais je suis certain que trouver des intérêts communs sera un jeu d’enfant. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Dieu
Dieu
Hermès
Messages : 12

Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki   Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki EmptyVen 30 Déc - 19:18



Tout vient à point à qui sait attendre

H

ermès avait plus d’un tour dans son sac, voler n’était pas le seul de ses innombrables talents. Plutôt qu’accumuler, il investissait ses trouvailles pour de meilleurs profits et de meilleures opportunités… Il était donc là ou il y avait les meilleures opportunités de la ville, dans le quartier neutre, à receler ses marchandises volées et à se créer un petit réseau intéressant. Il y avait beaucoup à faire puisqu’il était « nouveau » dans ce monde et qu’il n’avait pas encore le nom qu’il avait avant. Hermès aimait pourtant ce défi, de repartir de rien, comme lorsqu’il était un bambin et devait prouver son génie à son paternel, histoire de gagner sa place sur l’Olympe.

Hermès était vêtu de manière assez banale, jean, sweat avec une marque et des converses avec des petites ailes dessinées sur les côtés. Ses bonnes vieilles sandales ailées lui manquaient, pour sûr. En attendant, il était un des grecs qui s’adaptait le mieux, facile quand il avait déjà l’habitude de s’encanailler avec le peuple mortel depuis la nuit des temps.

Il n’est pas vraiment surpris, quand l’homme l’accoste. Il fréquentait toutes sortes de personnes, de sexes et de classes très différents… Ce n’était pas pour rien qu’il était à la fois le patron des voyageurs, des commerçants, des voleurs, des orateurs et des prostituées… Parfois très opposés les uns des autres, et pourtant l’adorant tous. Hermès décoche un sourire canaille à l’homme, et fait sauter dans sa main la montre qu’il venait de délester au poignet d’une passante, sans qu’elle ne remarque rien. La place du marché était bonne pour les affaires, toutes les affaires, et Hermès était le meilleur voleur à la tir du monde.  

« Ca, c’est le genre de discours que j’aime. Quoique, je préfère les jeux un peu plus complexes. » Ses yeux noisettes pétillent, Hermès étudie l’homme, potentiel cible, potentiel allié, analyse et apprend. Il a le regard hanté, comme celui de certaines des ombres des Enfers, comme celui des âmes esseulées et tourmentées par leur passé. Intéressant. « Qu’est-ce que t’as à me proposer, hm ? Je suis toute ouïe. » Pas pour longtemps, Hermès n’était pas du genre à juste tendre l’oreille, surtout s’il y trouvait de l’intérêt.

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Dieu
Dieu
Loki
Messages : 21

Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki   Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki EmptySam 31 Déc - 20:31

giphy.giftenor.gif?itemid=13107533
Tout vient à point à qui sait attendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
160904104213502821.png
Ils avaient beau être dans un monde qu’ils ne connaissaient pas, et dans une situation qui était totalement nouvelle, Loki n’avait pas l’intention de rester passif. Il avait été immobilisé pendant très longtemps, vraiment très longtemps. Et maintenant qu’il était libre de ses mouvements, il comptait bien profiter de sa liberté pour accomplir sa vengeance. Cela n’allait pas être une mince affaire, il en était conscient, surtout qu’il n’avait pas tous ses pouvoirs, mais il ne pouvait rester les bras croisés, et la seule option était donc de trouver des alliés. Ce n’était pas habituel pour lui, de travailler avec quelqu’un d’autre, mais à situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle disait-on.

Il pensait qu’un voleur était un bon début. Bon, ce n’était pas comme s’il avait épluché toutes les candidatures de la ville, mais disons que cela pouvait toujours servir, et il espérait que l’avenir lui donnerait raison. Il ne savait pas trop à quoi s’attendre en interpellant cet homme, mais il espérait surtout ne pas être déçu. Enfin, il verrait bien, au moins il tentait, mais cela ne faisait que montrer qu’il était vraiment déterminé.

« Ca, c’est le genre de discours que j’aime. Quoique, je préfère les jeux un peu plus complexes. »

Loki haussa un sourcil, se demandant ce que cela sous entendait. Loki était du genre à aimer jouer sur les mots lui aussi, mais il n’était pas vraiment dans cette humeur ou cette optique là pour le moment. Il devait se remettre de toute cette période où il était resté attaché, où il avait subi sa punition, et donc évidemment, son comportement et son humeur en avait pris un coup, il était beaucoup moins joueur et taquin qu’il ne l’avait été avant. Quoiqu’il en soit, il valait mieux ne pas surenchérir, et aller droit au but.

« Qu’est-ce que t’as à me proposer, hm ? Je suis toute ouïe. »

Loki prit le temps de réfléchir à quelle était la meilleure façon d’aborder la chose. Oh, il n’était pas timide, mais il se devait d’être convaincant, ou du moins de piquer sa curiosité, même si cela semblait déjà l’être pour le moment. Quoiqu’il en soit, si Hermès ne voulait pas lui apporter son aide, il trouverait bien quelqu’un d’autre, ce ne serait pas un drame.

« Je m’appelle Kalt Illsku. On se murmure dans les rues que tu aurais quelques prédispositions en ce qui concerne le vol, et peut-être que je pourrai te trouver une certaine utilité, moyennant payant bien entendu. »


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki   Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout vient à point à qui sait attendre | Hermès & Loki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature peut tout et fait tout | Sigyn & Geb
» ₪ Les RP's d'Hermes ₪
» Hermès ₪ Roi des voleurs
» Hermès ₪ Liberté chérie
» Les RP's de Loki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen Gods  :: Terres Mythiques :: Le noyaux oriental, QUARTIER NEUTRE :: La place du marché-
Sauter vers: