AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Panthéon égyptien | 10/16 libres

Aller en bas 
AuteurMessage
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 17:20






Le Panthéon égyptien
Qui sont-ils ?

x x x

uc [url=LIEN]Plus ?[/url]

Les avatars sont négociables, à condition de nous faire la demande.

Légende :

Pris
Réservé
Libre

Jason Momoa
Shou Naveen Andrews
Tefnout Indira Varma
Geb Pedro Pascal
Nout Zoe Saldana
Osiris manu bennett
Isis Kerry Washington
Seth Michael Fassbender
Nephtys Jenna Dewan Tatum
Horus Avan Jovia
Hathor Freida Pinto
Anubis Toni Mahfud
Thot Chadwick Boseman
Sekhmet Katrina Law
Bastet Barbara Palvin
Taouret Courtney Eaton

x x x

Sources : mythologie égyptienne + staff
Le Staff de FG

BY .SOULMATES







code:


liens tout seul:

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Mer 17 Mar - 9:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 18:26


   


   

   
   Libre


   
   

   
Atoum ou Khépri + Depuis la création + Célibataire
    Jason Momoa + Egyptien


   
 pour la petite histoire
   Dieu créateur de l'univers, l'astre solaire, détenteur du feu divin.
-Il est le premier dieu, le créateur de l'univers qui a mis seul au monde les autres dieux primordiaux : Shou et Tefnout, puis plus tard Hathor. Il représente les trois phases du soleil : levant, Khépri ; à son zénith, Rê ; couchant, Atoum.
-Il s'est créé et nommé lui-même, et a fait sortir les éléments de la vie du Noun, l'océan primordial. Il est considéré comme le plus important des dieux du panthéon égyptien, car il a le plus longtemps régné sur la création et les hommes. Mais après des millénaires de règne, vieux et las, il subit une grande rébellion dont il est sauvé par Sekhmet. Il décide de céder son trône à Tefnout, sa fille, la première reine d'Egypte. Comme Horus, son animal est le faucon, mais aussi le scarabée.
-Rê est un grand guerrier. Après avoir cédé une partie de ses responsabilités, il peut se consacrer entièrement à son principal rôle : il voyage chaque jour à travers le ciel dans sa barque solaire, et chaque nuit à travers la Douât (les mondes souterrains). Châque nuit est un combat contre le grand serpent Apophis, qui représente les forces des ténèbres et cherche à faire chavirer sa barque et plonger le monde dans les ténèbres. Rê est souvent épaulé par Seth dans ce combat sans fin, qui le fatigue énormément.  

-Il est l'un des dieux qui ont perdus leurs pouvoirs, ce qui, contrairement à la majorité, l'arrange. Il compte bien profiter de Terres Mythiques pour prendre sa retraite bien méritée.
Caractère
Créatif - Endurant - Charismatique - Nonchalant - Impatient - Protecteur - Rancunier - Autoritaire - Aigri -
   


   
Hathor
   Fille, amante
   Le troisième enfant qu'il ait fait par lui-même, Hathor est de loin sa préférée. Sa beauté, son charme, son esprit, elle est à ses yeux sa plus belle réussite. Au point qu'il a laissé de côté Sekhmet, qu'il tenait jusque là en plus haute estime... Notamment lorsqu'elle est devenue son amante. Il ferait tout pour le bonheur d'Hathor, au point d'accepter qu'elle épouse un autre, tout en gardant le droit de pouvoir la visiter quand il le souhaite. Il est incapable de dire non à Hathor de toute manière, il suffit qu'elle batte des cils pour qu'il accepte tous ses caprices avec grand plaisir. Elle est sûrement sa plus grande faiblesse, celle qui réussi à faire sortir le meilleur de lui, avec Bastet.
   

   
   
Bastet
   Fille adorée, œil de lune
   Le seul enfant qu'il ait eu d'une manière naturelle, avec Hathor. Bastet est souvent vue par leurs fidèles comme l’œil de la lune, soit l’œil de Râ la nuit venue, le plus doux visage du dieu tout puissant. Et c'est la vérité : Bastet est, à ses yeux, la plus précieuse et délicate de ses créations. L'amour paternel de Rê pour sa fille est tout-puissant, il garde toujours un œil protecteur sur elle, et sa présence lui apporte paix et sérénité, ce qui est bien rare pour lui. Bastet restera toujours une enfant à ses yeux, et gare à qui oserait s'y attaquer. Il y est d'autant plus attaché qu'elle ressemble énormément à sa mère, à la seule différence qu'il n'a jamais désiré Bastet charnellement.
   

Sekhmet
   Œil de Râ
   Il l'a crée à partir du feu de son œil, du soleil lui-même. Elle est l'instrument de sa vengeance, sa meilleure guerrière et son bras droit avec Seth. Il a une confiance absolue en elle, puisqu'elle lui est toute dévouée. Mais leur relation est un peu plus tendue depuis qu'il favorise Hathor, aux dépends de Sekhmet.
Sekhmet est si puissante, et si imprévisible, il lui a fallu plus d'une fois calmer ses ardeurs pour empêcher qu'elle ne massacre l'entière humanité. Sa fureur destructrice est sans égale, il n'a pu la calmer qu'en la faisant boire de l'alcool. Rê est le seul à qui Sekhmet accepte d'obéir et de montrer du respect, et encore, ça dépend de ses humeurs.

   

   
   
Seth
   Guerrier élu, arrière petit-fils
   Seth est en quelque sorte son bras gauche, le guerrier qui l'aide à combattre Apophis certaines nuits. Il éprouve du respect pour lui, et ne se mêle pas à toutes les autres histoires auxquelles est mêlé Seth. Il est l'un des rares dieu avec qui il ait une relation positive, Seth apprécie d'être enfin reconnu pour sa valeur, d'ailleurs Rê est le seul dieu à avoir voté pour que ce soit lui qui devienne roi de l'Egypte à la suite d'Osiris, à la place d'Horus... Si ça n'avait tenu qu'à lui, Rê aurait marié Seth avec sa chère Bastet, malheusement il est déjà coincé avec Nephtys... Ce qui ne plaît pas trop au dieu créateur, qui, maintenant qu'il a découvert la notion de divorce sur Terres Mythiques, compte en souffler quelques mots à Seth... Même s'il doit pour cela se mettre à dos tous les autres dieux du panthéon ! Seth mérite d'avoir une épouse plus digne que Nephtys.
   

Shou & Tefnout
   Ses deux premiers enfants
   Ses jumeaux, premiers dieux issus de sa création. Leurs relations sont difficiles, il n'avait pas de temps à leur accorder, ils n'ont pas vraiment eu d'enfance, devant l'assister dans la création de l'univers. Il les a formés à son image, en faisant ses officiers. Mais il a accordé bien plus de temps à Sekhmet, ce qui a longtemps attisé la jalousie de Shou et Tefnout, maintenant reportée sur Hathor.
Il a vu d'un très mauvais oeil la punition de Shou sur Nout et Geb, c'est pour cela qu'au moment de choisir à qui léguer la couronne de l'Egypte, il a préféré choisir Tefnout... Surtout que sa fille à passé des jours à venir le voir, en geignant et le dérangeant (comme quoi elle était moins aimée que Hathor, qu'il faisait du favoritisme, qu'il ne reconnaissait pas tout ce qu'elle avait fait pour lui...) jusqu'à ce qu'il finisse par craquer et lui donner la couronne, juste pour avoir la paix./size]
   

   
   
Nout & Geb
   Petits enfants
   Nout et Geb sont ses petits enfants. Nout est importante à ses yeux, étant déesse de la voûte céleste, et les étoiles étant des aides précieuses lors de son éternelle course et bataille contre Apophis, puisqu'elles illuminent son chemin la nuit venue. Plus important encore, elle a pris soin de Hathor, jouant le rôle de la mère qu'elle n'avait pas, s'en occupant lorsque Rê lui même ne pouvait pas, trop occupé par ses immenses devoirs. Il a toujours désaprouvé la punition de Shou, et soutenu ses petits-enfants -surtout qu'Hathor l'a supplié de le faire, étant elle-même du parti des amoureux maudits.

Il est moins proche de Geb, même si son audace d'avoir volé à Tefnout le symbole de la royauté, l'a amusé un temps, le distrayant de son quotidien répétitif.  
   
 
Noun
   L'Océan primordial, indescriptible
  Rê est né de Noun, devenant le premier dieu physique. Il ignore que Noun a été impacté par la malédiction et est devenu motel, mais s'ils venaient à se rencontrer, ils ressentiraient immédiatement une attraction incontrôlable, une connexion particulière de par leurs natures similaires.
   

 

   
BY .SOULMATES / crédit tag


   

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Jeu 18 Mar - 16:51, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 20:34


 


 

  Shou
  Libre


 
 

 
le sec + Des millénaires + Parèdre de Tefnout
   Naveen Andrew + égyptiens


 
 pour la petite histoire
  Dieu de l'air, représente l'un des quatre éléments primordiaux ; symbolisé par la plume d'autruche de profil.
+ Il est le fils de Rê, et le frère jumeau de Tefnout, qui est devenue sa parèdre et avec qui il a eu deux enfants, Nout et Geb.
+ Il a longtemps été un lieutenant de Rê, l'aidant à maintenir l'équilibre du monde et combattant Apophis. On ne peut pas dire qu'il n'a jamais pensé à prendre sa place, mais il n'a jamais été considéré comme un suffisamment digne héritier. Pire encore, c'est Tefnout qui hérita de la couronne d'Egypte plutôt que lui.
+ C'est lui qui décida de séparer par jalousie Geb et Nout, il est l'air entre le ciel et la terre, celui qui maintenait Nout dans le ciel.

Egoïste, très jaloux, ambitieux, mauvais perdant, rancunier, extrême, loyal (quand il veut), bon combattant...
 


 
Tefnout
  Parèdre, sœur jumelle
  IIl ne l'a pas choisie, en tant que tous premiers dieux après Rê ils n'avaient d'autre choix que de s'unir... Mais Shou n'a jamais aimé Tefnout. Leur union peu chaleureuse est plus une alliance qu'autre chose. Tefnout à toujours été très frustrée de l'indifférence de Shou, d'autant plus qu'il lui a préféré leur fille Nout. Et puis il ne faut pas oublier qu'il a très mal pris qu'elle ait obtenue la couronne d'Egypte... Malgré leur relation complexe et souvent orageuse, ils sont restés unis, car leurs natures sont complémentaires.
 

 
 
Nout
  Fille désirée
  Shou aimait ses enfants... Jusqu'à ce que sa jalousie le fasse agir. Profondément jaloux de l'affection qui les liaient, de leur amour, il décidé de les séparer car ils avaient ce qu'il n'avait jamais pu avoir avec Tefnout... D'autant plus qu'il se mit à désirer et aimer Nout bien plus que sa propre parèdre... Et s'il ne pouvait pas l'avoir, pourquoi Geb le pourrait-il ? Nout tenta de lui faire entendre raison, mais sans succès, et refuse depuis de lui adresser la parole, profondément blessée.
 

Geb
  Fils ennemi
  Autant dire que Geb n'a pas apprécié ce que Shou à fait pour l'empêcher d'être avec Nout... Rê à du intervenir pour empêcher qu'ils ne s'entre-tuent et mettent en péril l'équilibre de l'univers, leur interdisant de se battre. Furieux, Geb a été forcé de se résigner à son sort, et à fini par prendre de force la couronne d'Egypte pour montrer sa suprématie à son père. Shou quand à lui le jalouse tant qu'il en est aveuglé, plus aucune affection ne relie père et fils.
 

 
 

  Père
  Ses jumeaux, premiers dieux issus de sa création. Leurs relations sont difficiles, il n'avait pas de temps à leur accorder, ils n'ont pas vraiment eu d'enfance, devant l'assister dans la création de l'univers. Il les a formés à son image, en faisant ses officiers. Mais il a accordé bien plus de temps à Sekhmet, ce qui a longtemps attisé la jalousie de Shou et Tefnout, maintenant reportée sur Hathor.
Il a vu d'un très mauvais oeil la punition de Shou sur Nout et Geb, c'est pour cela qu'au moment de choisir à qui léguer la couronne de l'Egypte, il a préféré choisir Tefnout... Surtout que sa fille à passé des jours à venir le voir, en geignant et le dérangeant (comme quoi elle était moins aimée que Hathor, qu'il faisait du favoritisme, qu'il ne reconnaissait pas tout ce qu'elle avait fait pour lui...) jusqu'à ce qu'il finisse par craquer et lui donner la couronne, juste pour avoir la paix.

 

Hathor & Bastet & Sekhmet
  Sœurs cadettes & rivale jalousées
  Si Shou et Tefnout ont longtemps jalousés Sekhmet, la favorite de Rê, leur jalousie s'est reportée sur Hathor une fois qu'elle est née. Hathor, idolâtrée par tous sans exception, considérée comme une des déesse les plus importante de la création, absolument irrésistible… C'est le pire, même eux ne sont pas insensibles à ses charmes et ne peuvent simplement la détester. Ils voient comme une injustice, le temps et l'affection que Rê accorde à ses deux cadettes, quand ils ont plus été traités comme ses lieutenants que ses enfants. Hathor n'éprouve quand à elle aucune rivalité envers eux, mais a été très claire quand a ce qu'ils ne touchent pas un cheveux de sa fille Bastet bien plus que gatée par Rê.
 



 
BY .SOULMATES / crédit ava vil manant


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Jeu 18 Mar - 16:51, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 20:56


 


 

  Tefnout
  Libre


 
 

 
l'humide + Parèdre de Shou
   Indira Varma + égyptienne


 
 pour la petite histoire

  Déesse de l'Eau ; humidité, rosée, l'inondation, l'un des quatre éléments primordiaux.
+ Première divinité féminine de l'univers, elle est la fille de Rê et la jumelle de Shou. De leur union naquirent les jumeaux Geb et Nout.
+ Elle et son parèdre sont indispensables au cycle du renouveau de la vie et ont donc du rester parèdres toute leur existence...
+ Avec son frère, elle est l'un des lieutenants de Rê. Elle hérita même de la couronne d'Egypte lorsqu'il décida de la léguer, avant de la transmettre à son fils Geb.

Déterminée, sensuelle, redoutable, insaisissable, ambitieuse, impitoyable, maternelle, forte, charismatique...

 


 
Shou
  Parèdre, frère jumeau
  Il ne l'a pas choisie, en tant que tous premiers dieux après Rê ils n'avaient d'autre choix que de s'unir... Mais Shou n'a jamais aimé Tefnout. Leur union peu chaleureuse est plus une alliance qu'autre chose. Tefnout à toujours été très frustrée de l'indifférence de Shou, d'autant plus qu'il lui a préféré leur fille Nout. Et puis il ne faut pas oublier qu'il a très mal pris qu'elle ait obtenue la couronne d'Egypte... Malgré leur relation complexe et souvent orageuse, ils sont restés unis, car leurs natures sont complémentaires.
 

 
 
Geb
  Fils adoré
  Ils ont toujours été très proches, Tefnout passant bien plus de temps avec Geb que sa sœur, le maternant et lui apprenant à diriger pour lui succéder sur le trône des dieux. Mais leur relation s'est fortement dégradée lorsque Geb décida de lui prendre le trône par la force, las d'attendre que l'ambitieuse souveraine accepte de se retirer et désireux de s'imposer face à son père... Malgré ils ont fini par se rapprocher à nouveau, Tefnout soutenant Geb dans ses malheurs amoureux.
 

Nout
  Fille, jalousie
  Shou n'a que peu laissé l'occasion à Tefnout de se raprocher de sa fille, mais aussi la déesse était bien trop occupée avec Geb pour vraiment y faire attention... Malgré tout elle ne l'ignorait pas, Geb et Nout étant quasiment inséparables, elle a toujours su l'amour qu'ils se portaient et l'encourageait. Mais elle a pris ses distances avec Nout en réalisant qu'elle devenait une sorte de rivale de l'affection de Shou... Quoi qu'il en soit, Tefnout n'a jamais souhaité ce qui est arrivé et regrette le malheur de ses enfants a jamais séparés...
 

 
 

  Père
  Ses jumeaux, premiers dieux issus de sa création. Leurs relations sont difficiles, il n'avait pas de temps à leur accorder, ils n'ont pas vraiment eu d'enfance, devant l'assister dans la création de l'univers. Il les a formés à son image, en faisant ses officiers. Mais il a accordé bien plus de temps à Sekhmet, ce qui a longtemps attisé la jalousie de Shou et Tefnout, maintenant reportée sur Hathor.
Il a vu d'un très mauvais oeil la punition de Shou sur Nout et Geb, c'est pour cela qu'au moment de choisir à qui léguer la couronne de l'Egypte, il a préféré choisir Tefnout... Surtout que sa fille à passé des jours à venir le voir, en geignant et le dérangeant (comme quoi elle était moins aimée que Hathor, qu'il faisait du favoritisme, qu'il ne reconnaissait pas tout ce qu'elle avait fait pour lui...) jusqu'à ce qu'il finisse par craquer et lui donner la couronne, juste pour avoir la paix.

 




 
BY .SOULMATES / crédit rogers


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Lun 15 Mar - 19:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 21:06


 


 

  Geb
  Pris


 
 

 
le premier roi-dieux + Des millénaires + Cœur pris
   Pedro Pascal + égyptien


 
 pour la petite histoire
  Dieu de la Terre, des plantes et des minéraux ; représente l'un des quatre éléments primordiaux. Symbole de la royauté.
+ Fils de Shou et Tefnout, frère jumeau de Nout, il grandit auprès de cette dernière dont il était inséparable... Ils tombèrent amoureux et entretinrent une liaison secrète. Jusqu'à ce que par jalousie Shou les sépare de force, confinant Nout dans le ciel et Geb sur la terre.
+ Grâce à une ruse de Nout, ils réussirent à se retrouver le temps de s'unir et donner naissance à des quadruplés : Osiris, Seth, Isis et Nephtys.
+ Il devint le premier roi mythique de l'Égypte (après avoir pris de force le trône de reine des dieux à sa mère) et donna son nom au trône de pharaon qu'on appelait le « trône de Geb ». Il est le premier roi-dieu.
+ Son animal sacré est l'oie, il est aussi dieu de la mémoire et de la fertilité. Il a cédé volontairement sa couronne à son fils Osiris lorsqu'il l'a jugé prêt.

Autoritaire, aimant, fidèle & loyal, sage, bienveillant mais capable d'être impitoyable et brutal surtout sous le coup de la colère, rieur, bon vivant, reste au choix...
 


 
Nout
  Grand amour, sœur jumelle
  Ils sont inséparables depuis leur naissance, si proches qu'il fallait physiquement les séparer, même enfants. Leur relation fusionnelle s'est vite transormée en un amour sans limite. Ils n'ont d'yeux que l'un pour l'autre, lorsqu'ils sont ensembles c'est comme si le reste du monde cessait d'exister... Ils auraient pu être les plus heureux de tous les dieux, si Shou ne s'était pas interposé. Cela fait maintenant des millénaires que Geb et Nout n'ont pas pu se toucher ni se voir, ce qui a cause bien des larmes et éclats de colère dans les débuts... Malgré tout, Nout trouvé à plus d'une reprise le moyen de passer quelques messages à Geb, par la ruse, mais rien de suffisant pour combler le vide causé par l'absence de l'être aimé. L'un sans l'autre, ils sont incomplets et semblent incapable de trouver la paix.
 

 
 
Shou & Tefnout
  Père ennemi & mère adorée
  Shou : Autant dire que Geb n'a pas apprécié ce que Shou à fait pour l'empêcher d'être avec Nout... Rê à du intervenir pour empêcher qu'ils ne s'entre-tuent et mettent en péril l'équilibre de l'univers, leur interdisant de se battre. Furieux, Geb a été forcé de se résigner à son sort, et à fini par prendre de force la couronne d'Egypte pour montrer sa suprématie à son père. Shou quand à lui le jalouse tant qu'il en est aveuglé, plus aucune affection ne relie père et fils.

Tefnout : Ils ont toujours été très proches, Tefnout passant bien plus de temps avec Geb que sa sœur, le maternant et lui apprenant à diriger pour lui succéder sur le trône des dieux. Mais leur relation s'est fortement dégradée lorsque Geb décida de lui prendre le trône par la force, las d'attendre que l'ambitieuse souveraine accepte de se retirer et désireux de s'imposer face à son père... Malgré ils ont fini par se rapprocher à nouveau, Tefnout soutenant Geb dans ses malheurs amoureux.

 

Osiris
  Fils aîné, héritier, fierté
  Osiris est son héritier, son premier fils et aussi celui qui l'a le plus rempli de fierté. Il lui a transmis son savoir de souverain comme le fit Tefnout avant lui, mais aussi des valeurs comme la justice, le respect... Il l'a élevé avec autorité mais bienveillance, voulant l'empêcher de tourner comme Seth, et à fini par lui léguer les terres les plus fertiles d'Egypte, puis sa couronne. Autant dire que Geb fut très touché par la mort brutale d'Osiris, heureusement ses filles et Nout réussirent à le ramener à la vie.

Il a été déçu par Osiris et Nephtys lorsqu'ils trompèrent leurs conjoints mutuels, la fidélité étant une notion capitale pour Geb.

De son côté Osiris à toujours regardé son père avec respect et admiration, et de son vivant il lui arrivait toujours d'aller lui demander des conseils en tant que roi.

 

 
 

  Grand-père
  Nout et Geb sont ses petits enfants. Nout est importante à ses yeux, étant déesse de la voûte céleste, et les étoiles étant des aides précieuses lors de son éternelle course et bataille contre Apophis, puisqu'elles illuminent son chemin la nuit venue. Plus important encore, elle a pris soin de Hathor, jouant le rôle de la mère qu'elle n'avait pas, s'en occupant lorsque Rê lui même ne pouvait pas, trop occupé par ses immenses devoirs. Il a toujours désapprouvé la punition de Shou, et soutenu ses petits-enfants -surtout qu'Hathor l'a supplié de le faire, étant elle-même du parti des amoureux maudits.

Il est moins proche de Geb, même si son audace d'avoir volé à Tefnout le symbole de la royauté, l'a amusé un temps, le distrayant de son quotidien répétitif.  

 




 
BY .SOULMATES / crédit ava pompeii


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Mar 16 Mar - 19:03, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 21:14


 


 

  Nout
  Réservée


 
 

 
la céleste + des millénaires + Cœur pris
   Zoe Saldana + égyptienne


 
 pour la petite histoire
  Déesse du ciel et de la voie lactée, mère de tous les astres, représente l'un des quatre éléments primordiaux.
+ Fils de Shou et Tefnout, frère jumeau de Nout, il grandit auprès de cette dernière dont il était inséparable... Ils tombèrent amoureux et entretinrent une liaison secrète. Jusqu'à ce que par jalousie Shou les sépare de force, confinant Nout dans le ciel et Geb sur la terre.
+ Grâce à une ruse de Nout, ils réussirent à se retrouver le temps de s'unir et donner naissance à des quadruplés : Osiris, Seth, Isis et Nephtys.
+ Elle est aussi très liée au culte des morts égyptiens, représentant la résurrection ainsi qu'étant considérée comme la protectrice des morts.

Patiente, rusée, émotive, maternelle, aimante, rancunière, mystérieuse, protectrice, uc
 


 
Geb
  Grand amour, Frère jumeau
  Ils sont inséparables depuis leur naissance, si proches qu'il fallait physiquement les séparer, même enfants. Leur relation fusionnelle s'est vite transormée en un amour sans limite. Ils n'ont d'yeux que l'un pour l'autre, lorsqu'ils sont ensembles c'est comme si le reste du monde cessait d'exister... Ils auraient pu être les plus heureux de tous les dieux, si Shou ne s'était pas interposé. Cela fait maintenant des millénaires que Geb et Nout n'ont pas pu se toucher ni se voir, ce qui a cause bien des larmes et éclats de colère dans les débuts... Malgré tout, Nout trouvé à plus d'une reprise le moyen de passer quelques messages à Geb, par la ruse, mais rien de suffisant pour combler le vide causé par l'absence de l'être aimé. L'un sans l'autre, ils sont incomplets et semblent incapable de trouver la paix.
 

 
 
Shou & Tefnout
  Père, "geôlier" & mère distante
  Shou : Shou aimait ses enfants... Jusqu'à ce que sa jalousie le fasse agir. Profondément jaloux de l'affection qui les liaient, de leur amour, il décidé de les séparer car ils avaient ce qu'il n'avait jamais pu avoir avec Tefnout... D'autant plus qu'il se mit à désirer et aimer Nout bien plus que sa propre parèdre... Et s'il ne pouvait pas l'avoir, pourquoi Geb le pourrait-il ? Nout tenta de lui faire entendre raison, mais sans succès, et refuse depuis de lui adresser la parole, profondément blessée.

Tefnout : Shou n'a que peu laissé l'occasion à Tefnout de se raprocher de sa fille, mais aussi la déesse était bien trop occupée avec Geb pour vraiment y faire attention... Malgré tout elle ne l'ignorait pas, Geb et Nout étant quasiment inséparables, elle a toujours su l'amour qu'ils se portaient et l'encourageait. Mais elle a pris ses distances avec Nout en réalisant qu'elle devenait une sorte de rivale de l'affection de Shou... Quoi qu'il en soit, Tefnout n'a jamais souhaité ce qui est arrivé et regrette le malheur de ses enfants a jamais séparés...

 

Anubis & Hathor
  Allié, petit-fils, fils de substitution
  Anubis : Nout et Anubis sont tous les deux reliés par leur appartenance au culte de la mort... Anubis éprouve le plus grand respect pour Nout qui le pris son son aile et le traita comme son propre fils, lui servant d'ancrage et de repère lorsque tout le monde du dieu chacal s'effondra lorsqu'il découvrit sa filiation... Très proches, les deux dieux passent régulièrement du temps ensemble, et Anubis réussi même à faire passer quelques messages à Geb de la part de Nout. Elle l'aime comme un fils, plus qu'elle n'a jamais aimé Seth.

Hathor : C'est sa fille adoptive, dont elle pris soin en l'absence de Rê, l'élevant comme la chair de sa chair. Les deux déesses sont extrêmement proches, d'autant plus qu'en tant que déesse de l'amour Hathor a fait beaucoup pour remonter le moral de Nout et l'aider à supporter son cœur blessé par la séparation avec Geb.

 

 
 

  Grand-père
  [size=11]Nout et Geb sont ses petits enfants. Nout est importante à ses yeux, étant déesse de la voûte céleste, et les étoiles étant des aides précieuses lors de son éternelle course et bataille contre Apophis, puisqu'elles illuminent son chemin la nuit venue. Plus important encore, elle a pris soin de Hathor, jouant le rôle de la mère qu'elle n'avait pas, s'en occupant lorsque Rê lui même ne pouvait pas, trop occupé par ses immenses devoirs. Il a toujours désapprouvé la punition de Shou, et soutenu ses petits-enfants -surtout qu'Hathor l'a supplié de le faire, étant elle-même du parti des amoureux maudits.

Il est moins proche de Geb, même si son audace d'avoir volé à Tefnout le symbole de la royauté, l'a amusé un temps, le distrayant de son quotidien répétitif./size]
 




 
BY .SOULMATES / crédit ava ordinn


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Mar 16 Mar - 18:41, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 21:20


 


 

  Osiris
  Libre


 
 

 
Ousir, Ounennéfer, Khenty-Imentyou + Parèdre d'Isis
   Manu Bennett + égyptien


 
 pour la petite histoire
 
Dieu des morts et de la vie éternelle (anciennement de l'agriculture et de la végétation). Roi de la  Douât.

+ Il est l'aîné de Geb et Nout, le frère de Seth, Isis et Nephtys.
+ C'est à lui que Geb remis la couronne d'Egypte, et à qui il donna les plus beaux territoires.
+ Jaloux, Seth tenta de l'assassiner. Il fit construire un coffre en bois précieux et déclara qu’il l’offrirait à celui qui, en s’y couchant, le remplirait exactement. Lorsque ce fut le tour d’Osiris, Seth et ses complices refermèrent le couvercle et jetèrent le coffre dans le Nil. Mais Isis et Nephthys le trouvèrent et le cachèrent. Lorsque Seth le découvrit, il découpa son frère en quatorze morceaux qu’il dispersa à travers toute l’Égypte. Leurs deux sœurs retrouvèrent les morceaux et reconstituèrent le corps d'Osiris qui fut ramené à la vie avec l'aide d'Anubis et Nout.
+ Depuis sa renaissance, il règne sur la Douât, le royaume des morts. Une guerre de succession s'est déclarée à son décès, entre son frère et son fils.

Généreux, confiant, naïf, charismatique, bienveillant, juste, courageux, n'aime pas les conflits, pacifique, miséricordieux, faible devant les femmes, autoritaire, aimant, trop bon, têtu, doux, patient.
 


 
Isis
  Épouse, sœur
  Isis et Osiris ont été promis l'un à l'autre par leurs parents, ils s'aiment sincèrement, seraient prêt à tout l'un pour l'autre. Isis l'a prouvé maintes et maintes fois en sauvant, protégeant et même ressuscitant son parèdre. Malgré tout, la faiblesse d'Osiris face aux femmes, et surtout à leur sœur Nephtys à déjà causé quelques conflits. Mais Isis l'aime trop pour ne pas lui pardonner.
 

 
 
Seth
  Frère ennemi, assassin
  Seth a toujours été jaloux de son frère, pour la simple et bonne raison qu'Osiris a toujours tout obtenu, et a toujours été glorifié, et adoré de tous. Le dieu ne digère pas de ne pas avoir été choisi pour gouverné, alors qu'il avait l'appui de Rê. Depuis ce jour, il hait son frère et n'a qu'une envie : le détruire et prendre sa place. Le fait que ce dernier ait en plus fait un enfant à sa femme ne fait que rajouter la haine qui l'anime. De son côté, Osiris perçoit Seth comme une menace, et ne le porte guère plus dans son cœur. Les deux frères ennemis ne trouveront certainement jamais de terrain d'entente. Et tant que l'un vivra, l'autre tentera toujours de l'évincer.


 

Nephtys
  Sœur / Amante
  Depuis toujours, Nephtys a été une grande admiratrice de son frère. Il avait toutes les qualités possibles, et en plus de cela, il était le roi. Cependant, les choses ont fait d'Isis son épouse. Nephtys a donc du mettre ses sentiments de côté, mais plus les années ont passé, et moins elle a pu les étouffer. Elle a donc fini par se laisser consumer par ces derniers et a été séduire Osiris, qui n'a pas résisté bien longtemps aux avances de sa soeur. Un fils est né de leur union, ce qu'Osiris a appris bien plus tard. Nephtys a été ravagé par la mort de son frère, et a tout fait pour le ramener à la vie, et chérit chacun des moments passés avec lui.
 

 
 
Horus
  Fils méconnu et héritier
  Osiris a été assassiné alors qu'Horus était très jeune, si bien qu'il connaît peu son fils. Même lorsqu'il a été ressuscité, il ne pouvait quitter la Douât. Il a donc vu son fils grandir de loin, sans pouvoir le connaître comme il l'aurait aimé, ce qui est un de ses plus grands regrets. Malgré tout il tient à lui, ce qui est réciproque. Horus admire énormément son père, et toute la colère qu'il ressent pour son asbence a été reportée sur Seth, l'unique coupable à ses yeux.
 

Anubis
  Fils illégitime
  Longtemps Osiris à ignoré qu'Anubis était son fils, son premier né, Nephtys ayant réussi à faire croire à tous qu'il était bien l'enfant de Seth. Avant que la vérité n'éclate, leur relation était paisible, Anubis tentait de garder ses distances à cause des conflits entre son père et son oncle, mais il lui était impossible de ne pas apprécier Osiris. Il n'a jamais voulu prendre de parti, mais à quand même aidé à le ressusciter, faisant sa première momification... Après la mort d'Osiris, ils se sont rapprochés, travaillant étroitement ensembles dans la Douât. Mais quand la vérité à éclaté, Anubis à été renié par Seth... Et Osiris ne savait pas trop comment gérer la situation. Leurs altercations sont parfois un peu maladroites, il n'est pas facile de rattraper le temps perdu.
 

 
 
Geb
  Père admiré, précédesseur
  Osiris est son héritier, son premier fils et aussi celui qui l'a le plus rempli de fierté. Il lui a transmis son savoir de souverain comme le fit Tefnout avant lui, mais aussi des valeurs comme la justice, le respect... Il l'a élevé avec autorité mais bienveillance, voulant l'empêcher de tourner comme Seth, et à fini par lui léguer les terres les plus fertiles d'Egypte, puis sa couronne. Autant dire que Geb fut très touché par la mort brutale d'Osiris, heureusement ses filles et Nout réussirent à le ramener à la vie.

Il a été déçu par Osiris et Nephtys lorsqu'ils trompèrent leurs conjoints mutuels, la fidélité étant une notion capitale pour Geb.

De son côté Osiris à toujours regardé son père avec respect et admiration, et de son vivant il lui arrivait toujours d'aller lui demander des conseils en tant que roi.

 

Osiris
  Confiance
  La plupart des dieux ont du mal à supporter Thot à cause de son orgueil et langage alambiqué, et Osiris n'est pas une exception. Malgré tout, il a confiance en ce dieu, au point de l'avoir nommé vizir avant son décès, faisant de lui le greffier divin. Malgré le respect et la confiance qu'il lui accorde, Osiris aimerait beaucoup passer moins de temps avec lui... mais pas de chance : Thot préside à l'audition des morts au tribunal d'Osiris, ou Anubis qui pèse et juge les défunts en comparant le poids de leur cœur au poids d'une plume, afin de décider si le défunt doit être condamné ou jugée digne d'accéder aux Champs d'Ialou. De fait ils travaillent constamment ensembles.
 

 
BY .SOULMATES / crédit ava Schizophrenic


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Jeu 18 Mar - 15:58, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 21:29


 


 

  Isis
  Libre


 
 

 
des millénaires + Parèdre d'Osiris
   kerry washington + égyptienne


 
 pour la petite histoire
  Déesse de la magie, déesse funéraire.
+ Elle est la première fille de Geb et Nout, la sœur d'Osiris, Seth et Nephtys.
+ De son union avec Osiris est né Horus, l'actuel roi des dieux. Mais peu après la naissance du prince Osiris fut assassiné par Seth... Isis partit dans une longue quête pour retrouver son époux et le ressusciter, avec l'aide de Nephtys.
+ S'ensuivit un long procès pour permettre a Horus de monter sur le trône contre l'usurpateur Seth.
+ Grande magicienne et épouse exemplaire, Isis est prête à tout pour sa famille même du pire, ce qui fait d'elle une déesse respectée mais parfois redoutée.

Surprotectrice, aimante, maternelle, se mêle de ce qui ne la regarde pas, rusée, manipulatrice, intelligente, extrême, passionnée, rancunière, vengeresse, autoritaire, têtue, ambitieuse.
 


 
Osiris
  Parèdre, frère
  Isis et Osiris ont été promis l'un à l'autre par leurs parents, ils s'aiment sincèrement, seraient prêt à tout l'un pour l'autre. Isis l'a prouvé maintes et maintes fois en sauvant, protégeant et même ressuscitant son parèdre. Malgré tout, la faiblesse d'Osiris face aux femmes, et surtout à leur sœur Nephtys à déjà causé quelques conflits. Mais Isis l'aime trop pour ne pas lui pardonner.
 

 
 
Horus
  Fils adoré
  Horus est l'être le plus cher et pur à ses yeux, Isis ne voit que ses qualités et serait prête à tout pour lui. Mère surprotectrice, aimante et envahissante, mais aussi conseillère, elle a toujours été la première personne vers qui il se tournait.. Horus adore sa mère, fils à sa maman il a le défaut de trop souvent s'appuyer sur elle. Ils sont incroyablement liés, et pourtant depuis qu'Horus aime Hathor il accorde moins de temps à sa mère, il ne s'éloigne pas d'elle mais Isis le perçoit ainsi et à énormément de mal à l'accepter. Être loin d'Horus est presque une torture pour elle, même si cela fait longtemps qu'il n'est plus un enfant.
 

Seth
  Pire ennemi, frère
  Isis n'a jamais eu une bonne intuition concernant son frère. Ses futurs dessins n'ont pas arrangé les choses. Elle lui en veut amèrement pour de multiples raisons. Il a tenté de tuer son époux un nombre incalculable de fois, et y est même parvenu une fois. Même si elle a ramené son époux, elle ne digère pas cette traitrise. Lorsqu'elle tomba enceinte elle alla même demander à Rê d'accorder sa protection à l'enfant à naître de peur que Seth s'y attaque. Et en plus de cela, Seth ose maintenant s'attaquer à Horus, à sa chair, et son sang, sa merveille. Elle le voit comme la plus grande des menaces, et fera tout pour l'arrêter. De son côté, Seth n'a aucune sympathie pour sa sœur, et la trouve bien plus fourbe et manipulatrice qu'elle ne le montre. Il se méfie d'elle et n'hésitera pas à répliquer, si jamais elle osait s'attaquer frontalement à lui.
 

 
 
Nephtys
  Sœur / Trahison
  Les deux soeurs ont été relativement proches durant leur enfance. Les choses sont devenues un peu plus tendues, lorsqu'Isis a été choisie comme épouse d'Osiris, et que Nephtys a été celle de Seth. Nephtys a peu à peu commencé à jalouser sa soeur, qui était reine, qui se vantait auprès de tous de son époux, de son fils... ce qui a ravivé la douleur de Nephtys, de ne pouvoir avoir d'enfant de Seth. Ce qui a poussé Nepthys a ruser. Lorsque la vérité a éclaté, Isis en a énormément voulu à sa soeur, de lui avoir volé son époux, et pire que cela, d'avoir mis au monde leur enfant. Elle a juré de se venger, quel qu'en soit le prix.
 

 
 
Taouret
  Alliance & méfiance
  Isis est reconnaissante à Taouret pour avoir protégé Horus alors qu'il était encore dans son ventre, et pour avoir été sa sage-femme lors de son accouchement difficile. Si Taouret la respecte, elle se méfie aussi de l'ancienne reine des dieux qu'elle sait manipulatrice et prête à tout pour parvenir à ses fins... D'une certaine façon, elle en veut un peu à Isis pour user sans vergogne de la nature de Taouret contre Seth, sans même lui demander si c'est ce qu'elle veut. Elle n'est pas particulièrement insatisfaite de sa place, mais n'apprécie pas qu'on se serve d'elle.
 


 
BY .SOULMATES / crédit ava lux aeterna


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Mer 17 Mar - 19:44, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 21:57


 


 

  Seth
  Pris


 
 

 
Animal imaginaire monstrueux + Parèdre de Nephtys
  "dieu rouge" + Michael Fassbender + égyptien


 
 pour la petite histoire
  Dieu de la confusion, du désordre et de la perturbation. Maître du tonnerre et de la foudre qui règne sur le désert. Personnification du mal & chaos, provocateur d'avortements.
+ Il est le 2ème fils de Geb et Nout, et dès sa naissance Seth fit preuve d'une brutalité certaine, perturba le processus régulier de la création en déchirant le flanc maternel d'un grand coup. De par cette violence, ses parents lui favorisèrent ses frères et sœurs.
+ Il reçoit les terres stériles du désert au moment où Geb partage son royaume. Son frère Osiris hérite quant à lui des sols fertiles du delta du Nil. De fait Seth est un dieu stérile.
+ Très jaloux, Seth monte un complot pour assassiner Osiris, avec plusieurs complices. Pour prendre sa place, il est prêt à tout. Il fini par réussir et le tue avec une extrême violence. S'ensuit une grande rivalité contre son neveu Horus pour obtenir ce trône... malgré tous ses efforts et presque victoires Seth échoue.
+ Rê est souvent épaulé par Seth dans son combat sans fin (sur la barque solaire contre Apophis). Seth est un très grand guerrier et un des dieux les plus puissants et complexes du panthéon, aussi pour sa violence et sa sexualité débridée.

Caractère
Chaotique, Violent, Agressif, Rancunier, Vengeur, Instable, Colérique, Autoritaire, Solitaire, Dominateur, Complexe, Brutal, Déterminé, Courageux, Combatif, Impulsif, Manipulateur, Protecteur, Passionné, Désordonné, Leader-né, Complexe, Rusé, Fougueux, Sans limites.

Attributs / Pouvoirs
Très grande force physique (supérieur à la plupart des dieux),
 


 
Parèdre, sœur, infidèle
  Nephtys
  Nephtys fut déçue lorsqu'elle se maria avec Seth, surtout qu'il hérita du territoire le moins avantageux... Elle aurait largement préféré la place d'Isis, ayant toujours eu plus d'affection pour leur aîné... Mais ainsi est son destin. Insatisfaite de sa position, elle éprouve tout de même une certaine affection pour Seth, mais elle le craint aussi... D'autant plus qu'elle lui a été infidèle et à préféré fuir lorsqu'il a découvert la vérité, pour éviter son courroux. Ils ne vivaient plus ensembles depuis lors. Si au début Seth appréciait plutôt Nephtys, sa trahison et le fait qu'elle ne choisisse jamais son camp l'a rendu amer. Il est furieux contre elle, la méprise et voudrait se venger.
 

 
 
Osiris
  Frère rival-ennemi
  Seth a toujours été jaloux de son frère, pour la simple et bonne raison qu'Osiris a toujours tout obtenu, et a toujours été glorifié, et adoré de tous. Le dieu ne digère pas de ne pas avoir été choisi pour gouverné, alors qu'il avait l'appui de Rê. Depuis ce jour, il hait son frère et n'a qu'une envie : le détruire et prendre sa place. Le fait que ce dernier ait en plus fait un enfant à sa femme ne fait que rajouter la haine qui l'anime. De son côté, Osiris perçoit Seth comme une menace, et ne le porte guère plus dans son cœur. Les deux frères ennemis ne trouveront certainement jamais de terrain d'entente. Et tant que l'un vivra, l'autre tentera toujours de l'évincer.
 

Isis
  Sœur ennemie
  Isis n'a jamais eu une bonne intuition concernant son frère. Ses futurs dessins n'ont pas arrangé les choses. Elle lui en veut amèrement pour de multiples raisons. Il a tenté de tuer son époux un nombre incalculable de fois, et y est même parvenu une fois. Même si elle a ramené son époux, elle ne digère pas cette traitrise. Lorsqu'elle tomba enceinte elle alla même demander à Rê d'accorder sa protection à l'enfant à naître de peur que Seth s'y attaque. Et en plus de cela, Seth ose maintenant s'attaquer à Horus, à sa chair, et son sang, sa merveille. Elle le voit comme la plus grande des menaces, et fera tout pour l'arrêter. De son côté, Seth n'a aucune sympathie pour sa sœur, et la trouve bien plus fourbe et manipulatrice qu'elle ne le montre. Il se méfie d'elle et n'hésitera pas à répliquer, si jamais elle osait s'attaquer frontalement à lui.
 

 
 
Horus
  Neveu ennemi-rival, dangereuse attraction
  La relation entre Seth et son neveu est très complexe. Leur rivalité légendaire à marqué tous les dieux, à fait couler leur sang à tous les deux (Horus à même perdu un œil à cause de Seth, jusqu'à ce que Hathor le soigne). Tous deux prétendant au trône d'Egypte, Seth déterminé à se débarrasser de l'obstacle qu'est son neveu... Les deux se battirent férocement pour le trône, encore et encore. Malgré l'humiliation de la défaite, Seth ne renonça pas. Horus quand à lui le déteste pour avoir tuer son père. Mais ce n'est pas tout, Seth désire Horus, et à déjà tenté d'avoir des relations charnelles avec lui plus d'une fois... Ce que tous ignorent, c'est qu'il a réussi, mais étrangement il l'a gardé pour lui...  Et Horus cache férocement ce secret.
 

Anubis
  Bâtard non désiré
  Anubis est l'enfant du mensonge et de la manipulation : désirant ardemment un enfant, Nephtys alla voir Osiris, trompa Seth avec lui... Pour se protéger ainsi que l'enfant à naître, elle monta tout un plan pour persuader Seth qu'elle avait eu recours à la magie pour réussir ceci malgré la stérilité de son époux. D'abord méfiant, il fini par y croire. Seth aimait Anubis, ce que lui rendait le dieu chacal qui ignorait sa véritable ascendance. Mais la vérité fini par éclater, ce qui poussa Seth dans une rage folle. La seule raison pour laquelle il a épargné Anubis est l'affection qu'il avait pour lui, et le fait que son "fils" n'était pas au courant des machinations de la mère. Trahi, blessé dans sa fierté et son peu de cœur, Seth ne pardonnera jamais à Nephtys.
 

 
 

  Arrière grand-père, allié
  Rê est l'un des seuls dieux égyptiens à apprécier Seth et à le voir sous un angle positif... Il faut dire que Seth est un redoutable allié et guerrier féroce, qui combat régulièrement pour défendre la barque solaire avec force et détermination, protégeant ainsi Rê. Le dieu du soleil apprécie sincèrement Seth et lui fait confiance malgré ses méfaits, il est d'ailleurs le seul à avoir voté pour que ce soit Seth et non Horus qui règne à la place d'Osiris sur toute l'Egypte. Rê est ainsi le seul véritable allié de Seth... D'ailleurs, afin de récompenser la loyauté de son arrière petit-fils, Rê souhaiterait faire en sorte qu'il épouse sa fille, Bastet, pour remplacer son épouse infidèle... Ce qui ne plaît pas forcément à Hathor.    
 

Hathor
  Ancienne amante
  Ils ont été amants Seth comme tous les autres incapables de rester insensible à la déesse de l'amour. Mais après qu'il ait tenté de tuer et d'abuser de son époux, Hathor à décidé de couper les ponts par loyauté envers Horus. Jaloux, Seth est loin d'apprécier cet affront et pourrait bien préparer sa vengeance.
 

 
 
Bastet
  Amante
  Ils sont amants depuis bien des siècles, amis (du moins c'est ce que clame Bastet), une relation passionnée et bien plus positive que ce que se permet Seth habituellement. Les mauvaises langues diraient qu'il ne voulait pas se mettre à dos Rê, son seul allié, en faisant du mal à Bastet. D'autres qu'il est difficile de résister à la sensuelle et charmante déesse. Quoi qu'il en soit, ils s'apprécient, et malgré tous les malheurs causés par Seth la déesse chat n'a jamais cessé de le fréquenter, ni même montré le moindre signe de peur. Elle se sent invincible, la volage Bastet, et trouverait dommage de mettre la croix sur un de ses meilleurs amants ! Elle ignore que Rê aurait comme projet de faire d'elle la nouvelle épouse de Seth, persuadé qu'elle le rendrait plus heureux que Nephtys.
 


 
Taouret
  Amante, les opposés s'attirent
  C'est une relation complexe qui unie les dieux, un accord qui fait selon certains de Taouret la concubine de Seth. En vérité, c'est qu'en tant que protectrice des femmes enceinte elle n'a d'autre choix que de distraire le dieu de quelque manière que ce soit, comme un talisman vivant. Elle tient les mauvais esprits éloignés des femmes enceintes, et Seth est considéré comme le pire d'entre eux. Il n'y a pas d'affection entre eux deux, mais un accord mutuel et une relation purement charnelle... En vérité, Taouret déteste Seth, mais reste attirée par lui. Comment on dit, les opposés s'attirent... De plus ils ont tous deux un rapport avec le dangereux hippopotame.
 

 
BY .SOULMATES / crédit ava Schizophrenic


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Dim 14 Mar - 21:09, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 22:07


 


 

  Nephtys
  Libre


 
 

 
Milan + des millénaires + Parèdre de Seth
    Jenna Dewan + égyptienne


 
 pour la petite histoire
  Déesse protectrice des morts en veillant sur le sarcophage, déesse funéraire aux côtés de Hâpi. Milan.
+ Elle est la deuxième fille de Geb et Nout, la sœur cadette de Osiris, Seth et Isis.
+ Nephtys fut promise à Seth, à sa grande déception : elle avait toujours éprouvé une affection particulière pour Osiris, et en plus elle aurait préféré régner sur ses terres fertiles.
+ Ne pas pouvoir avoir d'enfant a longtemps été cause de peine pour elle, jusqu'à la naissance de son fils Anubis... officiellement avec Seth.
+ Elle aidé Isis à retrouvé les morceaux du corps d'Osiris pour le ressuciter. Bien qu'elle soit toujours la parèdre de Seth, ils ne vivent plus ensembes.

Discrète, secrète, mystérieuse, maternelle, aimante, fière, intelligente, loyale, déterminée, fleur bleue, protectrice, menteuse, égoïste.
 


 
Seth
  Parèdre, frère
  Nephtys fut déçue lorsqu'elle se maria avec Seth, surtout qu'il hérita du territoire le moins avantageux... Elle aurait largement préféré la place d'Isis, ayant toujours eu plus d'affection pour leur aîné... Mais ainsi est son destin. Insatisfaite de sa position, elle éprouve tout de même une certaine affection pour Seth, mais elle le craint aussi... D'autant plus qu'elle lui a été infidèle et à préféré fuir lorsqu'il a découvert la vérité, pour éviter son courroux. Ils ne vivaient plus ensembles depuis lors. Si au début Seth appréciait plutôt Nephtys, sa trahison et le fait qu'elle ne choisisse jamais son camp l'a rendu amer. Il est furieux contre elle, la méprise et voudrait se venger.
 

 
 
Anubis
  Fils
  Anubis est sa terre promise, son enfant béni. Elle a longtemps cru qu'elle n'aurait jamais d'enfants, et l'arrivée de son fils a été un grand moment pour Nephtys. Depuis sa naissance, elle le couve et le chérit comme le plus beau des cadeaux, et le protège comme le plus grand des trésors. Elle serait prête à tout pour lui, et ne reculerait devant aucun obstacle. Anubis adore sa mère, mais il lui en veut un peu des mensonges concernant son père, et a un peu de mal à digérer la nouvelle, même s'il est conscient qu'elle a menti pour le protéger de Seth.
 

Isis
  Soeur / Trahison
  Les deux soeurs ont été relativement proches durant leur enfance. Les choses sont devenues un peu plus tendues, lorsqu'Isis a été choisie comme épouse d'Osiris, et que Nephtys a été celle de Seth. Nephtys a peu à peu commencé à jalouser sa soeur, qui était reine, qui se vantait auprès de tous de son époux, de son fils... ce qui a ravivé la douleur de Nephtys, de ne pouvoir avoir d'enfant de Seth. Ce qui a poussé Nepthys a ruser. Lorsque la vérité a éclaté, Isis en a énormément voulu à sa soeur, de lui avoir volé son époux, et pire que cela, d'avoir mis au monde leur enfant. Elle a juré de se venger, quel qu'en soit le prix.
 

 
 
Horus
  Neveu, protégé
  Nephtys fut la nourrice d'Horus, son neveu qu'elle adore. Elle est bien incapable de résister au roi, qui la protège d'ailleurs du courroux de Seth depuis qu'elle a fui ce dernier. Ils restent proches, même si Isis en veut en Nephtys elle sait qu'elle tient sincèrement à Horus.
 

Osiris
  Frère / Amant
  Depuis toujours, Nephtys a été une grande admiratrice de son frère. Il avait toutes les qualités possibles, et en plus de cela, il était le roi. Cependant, les choses ont fait d'Isis son épouse. Nephtys a donc du mettre ses sentiments de côté, mais plus les années ont passé, et moins elle a pu les étouffer. Elle a donc fini par se laisser consumer par ces derniers et a été séduire Osiris, qui n'a pas résisté bien longtemps aux avances de sa soeur. Un fils est né de leur union, ce qu'Osiris a appris bien plus tard. Nephtys a été ravagé par la mort de son frère, et a tout fait pour le ramener à la vie, et chérit chacun des moments passés avec lui.
 


 
BY .SOULMATES / crédit ava merenwen


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Mer 17 Mar - 19:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 22:26


 


 

  Horus
  Libre


 
 

 
Faucon + des millénaires + Parèdre de Hathor
   Américaine + Avan Jogia + egyptien


 
 pour la petite histoire
  Dieu de l'azur il voit à travers le soleil et la lune, de la royauté. Premier des Pharaons. Il incarne l'ordre. Dieu faucon.
+ Fils d'Osiris et d'Isis, il naît peu avant qu'il ait été assassiné par Seth.
+ Toute son enfance il lutte pour survivre face à Seth qui tente plus d'une fois de l'assassiner. La bataille de succession dure longtemps, mais le procès donne raison à Horus. Seth n'accepte pas cette décision et demande un combat.
+ Lors de son combat avec Seth, Horus perdit son œil, mais le retrouva par la suite grâce à Thot. Appelé « Oudjat », cet œil représente la victoire de l'ordre sur le chaos.
+ Ils a deux fils avec Hathor, Harsomtous et Ihi, l'un des plus jeune dieux.

Courageux, rancunier, orgueilleux, capricieux, aimant, fiable, loyal, humour parfois puéril, fidèle, vengeur, aime s'amuser.

 


 
Hathor
  Parèdre
  Horus grandit dans l'admiration d'Hathor, la plus belle déesse, déjà présente bien avant sa naissance. Au fur et à mesure des ans le dieu développa pour elle du désir, puis de l'amour... En vérité il tomba fou amoureux au fil des joutes verbales avec la belle déesse. Cela fut difficile, mais il lui fit la cour (malgré la désapprobation d'Isis), prouva par actes et paroles qu'il était prêt à tout pour elle jusqu'à ce qu'elle lui retourne ses sentiments et accepte de l'épouser. Il est le plus heureux des dieux depuis qu'elle est devenue sa parèdre. Hathor aime sincèrement Horus, même si beaucoup moins avec sa belle-mère... Mais par amour pour Horus elles se supportent... et se détestent ardemment. Mais Horus ne fait pas attention, trop énamouré d'Hathor et dévoué à sa mère. Il accepte d'ailleurs que la déesse de l'amour maintienne sa relation avec Rê, même si parfois cela lui fait de la peine, il n'aime trop pour vraiment lui en vouloir.
 

 
 
Isis
  Mère surprotectrice & conseillère
  Horus est l'être le plus cher et pur à ses yeux, Isis ne voit que ses qualités et serait prête à tout pour lui. Mère surprotectrice, aimante et envahissante, mais aussi conseillère, elle a toujours été la première personne vers qui il se tournait.. Horus adore sa mère, fils à sa maman il a le défaut de trop souvent s'appuyer sur elle. Ils sont incroyablement liés, et pourtant depuis qu'Horus aime Hathor il accorde moins de temps à sa mère, il ne s'éloigne pas d'elle mais Isis le perçoit ainsi et à énormément de mal à l'accepter. Être loin d'Horus est presque une torture pour elle, même si cela fait longtemps qu'il n'est plus un enfant.
 

Seth
  Oncle pire ennemi
  La relation entre Seth et son neveu est très complexe. Leur rivalité légendaire à marqué tous les dieux, à fait couler leur sang à tous les deux (Horus à même perdu un œil à cause de Seth, jusqu'à ce que Hathor le soigne). Tous deux prétendant au trône d'Egypte, Seth déterminé à se débarrasser de l'obstacle qu'est son neveu... Les deux se battirent férocement pour le trône, encore et encore. Malgré l'humiliation de la défaite, Seth ne renonça pas. Horus quand à lui le déteste pour avoir tuer son père. Mais ce n'est pas tout, Seth désire Horus, et à déjà tenté d'avoir des relations charnelles avec lui plus d'une fois... Ce que tous ignorent, c'est qu'il a réussi, mais étrangement il l'a gardé pour lui...  Et Horus cache férocement ce secret.
 

 
 
Osiris
  Père distant et admiré
  Osiris a été assassiné alors qu'Horus était très jeune, si bien qu'il connaît peu son fils. Même lorsqu'il a été ressuscité, il ne pouvait quitter la Douât. Il a donc vu son fils grandir de loin, sans pouvoir le connaître comme il l'aurait aimé, ce qui est un de ses plus grands regrets. Malgré tout il tient à lui, ce qui est réciproque. Horus admire énormément son père, et toute la colère qu'il ressent pour son asbence a été reportée sur Seth, l'unique coupable à ses yeux.
 

Thot
  Ami proche
  Les deux dieux se sont liés d'amitié, malgré leurs différences. Il faut dire que lorsque Horus à perdu son œil gauche c'est Thot qui lui a permis de le retrouver. Cet acte a signé leur amitié et loyauté mutuelle. Horus est très amusé par l'excentrisme de Thot, et apprécie de passer du temps avec lui.
 

 
 
Nephtys
  Tante, ancienne nourrice
  Nephtys fut la nourrice d'Horus, son neveu qu'elle adore. Elle est bien incapable de résister au roi, qui la protège d'ailleurs du courroux de Seth depuis qu'elle a fui ce dernier. Ils restent proches, même si Isis en veut en Nephtys elle sait qu'elle tient sincèrement à Horus.
 


 
BY .SOULMATES / crédit ava frimelda


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Jeu 18 Mar - 16:14, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 22:33


 


 

  Hathor
  Prise


 
 

 
dame de la maison de Jubilation + Parèdre d'Horus
   Freida Pinto + égyptienne


 
 pour la petite histoire
  Déesse de l'amour, de la beauté, de la musique, de la maternité et de la joie.
+ Elle est la fille de Rê, avec qui elle entretient une relation complexe. De leur union est née Bastet.
+ Nout a été comme une mère adoptive pour elle.
+ Déesse extrêmement populaire, autant parmi les humains que les autres dieux, elle est devenue la parèdre du roi des dieux, le dieu faucon Horus.
+ Ils ont deux fils ensembles, Harsomtous et Ihi, l'un des plus jeune dieux.

Séductrice, Maternelle, Capricieuse, Matérialiste, Aimante, Loyale, Susceptible, Coquette, Généreuse, Déterminée, Maline, Se lasse vite, fêtarde.
 


 
Horus
  Mari, grand amour
  Horus grandit dans l'admiration d'Hathor, la plus belle déesse, déjà présente bien avant sa naissance. Au fur et à mesure des ans le dieu développa pour elle du désir, puis de l'amour... En vérité il tomba fou amoureux au fil des joutes verbales avec la belle déesse. Cela fut difficile, mais il lui fit la cour (malgré la désapprobation d'Isis), prouva par actes et paroles qu'il était prêt à tout pour elle jusqu'à ce qu'elle lui retourne ses sentiments et accepte de l'épouser. Il est le plus heureux des dieux depuis qu'elle est devenue sa parèdre. Hathor aime sincèrement Horus, même si beaucoup moins avec sa belle-mère... Mais par amour pour Horus elles se supportent... et se détestent ardemment. Mais Horus ne fait pas attention, trop énamouré d'Hathor et dévoué à sa mère. Il accepte d'ailleurs que la déesse de l'amour maintienne sa relation avec Rê, même si parfois cela lui fait de la peine, il n'aime trop pour vraiment lui en vouloir.  
 

 
 

  Père & amant
  Le troisième enfant qu'il ait fait par lui-même, Hathor est de loin sa préférée. Sa beauté, son charme, son esprit, elle est à ses yeux sa plus belle réussite. Au point qu'il a laissé de côté Sekhmet, qu'il tenait jusque là en plus haute estime... Notamment lorsqu'elle est devenue son amante. Il ferait tout pour le bonheur d'Hathor, au point d'accepter qu'elle épouse un autre, tout en gardant le droit de pouvoir la visiter quand il le souhaite. Il est incapable de dire non à Hathor de toute manière, il suffit qu'elle batte des cils pour qu'il accepte tous ses caprices avec grand plaisir. Elle est sûrement sa plus grande faiblesse, celle qui réussi à faire sortir le meilleur de lui, avec Bastet.
 

Bastet
  Fille adorée
  Elles sont très proches, mère et fille mais aussi meilleures amies qui se disent tout ou presque. Hathor lui a tout appris, jusqu'à l'art de faire tourner les têtes et de toujours obtenir ce qu'elle veut... Proches, elles se soutiendront toujours, même lorsqu'elles ne sont pas vraiment d'accord -comme pour le sujet de Seth, que Bastet refuse de rejeter malgré tous les différents familiaux. Elles font tout pour se retrouver depuis l'arrivée sur Notre-Terre.
 

 
 
Seth
  Ancien amant
  Ils ont été amants Seth comme tous les autres incapables de rester insensible à la déesse de l'amour. Mais après qu'il ait tenté de tuer et d'abuser de son époux, Hathor à décidé de couper les ponts par loyauté envers Horus. Jaloux, Seth est loin d'apprécier cet affront et pourrait bien préparer sa vengeance.
 

Shou & Tefnout
  Frère et soeur jaloux
  Si Shou et Tefnout ont longtemps jalousés Sekhmet, la favorite de Rê, leur jalousie s'est reportée sur Hathor une fois qu'elle est née. Hathor, idolâtrée par tous sans exception, considérée comme une des déesse les plus importante de la création, absolument irrésistible… C'est le pire, même eux ne sont pas insensibles à ses charmes et ne peuvent simplement la détester. Ils voient comme une injustice, le temps et l'affection que Rê accorde à ses deux cadettes, quand ils ont plus été traités comme ses lieutenants que ses enfants. Hathor n'éprouve quand à elle aucune rivalité envers eux, mais a été très claire quand a ce qu'ils ne touchent pas un cheveux de sa fille Bastet bien plus que gatée par Rê.
 

 
 
Nout
  Mère adoptive
  C'est sa fille adoptive, dont elle pris soin en l'absence de Rê, l'élevant comme la chair de sa chair. Les deux déesses sont extrêmement proches, d'autant plus qu'en tant que déesse de l'amour Hathor a fait beaucoup pour remonter le moral de Nout et l'aider à supporter son cœur blessé par la séparation avec Geb.
 


 
BY .SOULMATES / crédit ava black lotus


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Jeu 18 Mar - 15:55, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 22:44


 


 

  Anubis
  Libre


 
 

 
Chacal + Célibataire
   Toni Mahfud + égyptien


 
 pour la petite histoire
  Dieu de l'embaumement, funéraire, protecteur des embaumeurs, maître des nécropoles. Dieu chacal.
+ Il est le fils illégitime de Nephtys et d'Osiris... Même s'il a longtemps cru être le fils de Seth, jusqu'à bien après l'assassinat de son véritable père.
+ Anubis accueille les défunts auprès de lui. Il momifie les corps afin de les rendre imputrescibles et éternels, il purifie les cœurs et les entrailles souillés par les turpitudes terrestres, il évalue les âmes lors de la pesée du cœur.
+ C'est en partie grâce à lui qu'Osiris a pu être ressuscité, il a aidé Isis, Nephtys et Nout.

Honorable, sérieux, réservé, méticuleux, froid, distant, solitaire, impartial, maladroit en relations, bourreau du travail, loyal.
 


 
Seth
  Celui qui était son père, oncle
  Anubis est l'enfant du mensonge et de la manipulation : désirant ardemment un enfant, Nephtys alla voir Osiris, trompa Seth avec lui... Pour se protéger ainsi que l'enfant à naître, elle monta tout un plan pour persuader Seth qu'elle avait eu recours à la magie pour réussir ceci malgré la stérilité de son époux. D'abord méfiant, il fini par y croire. Seth aimait Anubis, ce que lui rendait le dieu chacal qui ignorait sa véritable ascendance. Mais la vérité fini par éclater, ce qui poussa Seth dans une rage folle. La seule raison pour laquelle il a épargné Anubis est l'affection qu'il avait pour lui, et le fait que son "fils" n'était pas au courant des machinations de la mère. Trahi, blessé dans sa fierté et son peu de cœur, Seth ne pardonnera jamais à Nephtys.

 

 
 
Nephtys
  Mère
  Anubis est sa terre promise, son enfant béni. Elle a longtemps cru qu'elle n'aurait jamais d'enfants, et l'arrivée de son fils a été un grand moment pour Nephtys. Depuis sa naissance, elle le couve et le chérit comme le plus beau des cadeaux, et le protège comme le plus grand des trésors. Elle serait prête à tout pour lui, et ne reculerait devant aucun obstacle. Anubis adore sa mère, mais il lui en veut un peu des mensonges concernant son père, et a un peu de mal à digérer la nouvelle, même s'il est conscient qu'elle a menti pour le protéger de Seth.
 

Osiris
  Père biologique
  Longtemps Osiris à ignoré qu'Anubis était son fils, son premier né, Nephtys ayant réussi à faire croire à tous qu'il était bien l'enfant de Seth. Avant que la vérité n'éclate, leur relation était paisible, Anubis tentait de garder ses distances à cause des conflits entre son père et son oncle, mais il lui était impossible de ne pas apprécier Osiris. Il n'a jamais voulu prendre de parti, mais à quand même aidé à le ressusciter, faisant sa première momification... Après la mort d'Osiris, ils se sont rapprochés, travaillant étroitement ensembles dans la Douât. Mais quand la vérité à éclaté, Anubis à été renié par Seth... Et Osiris ne savait pas trop comment gérer la situation. Leurs altercations sont parfois un peu maladroites, il n'est pas facile de rattraper le temps perdu.
 

 
 
Nout
  Alliée, présence maternelle
  Nout et Anubis sont tous les deux reliés par leur appartenance au culte de la mort... Anubis éprouve le plus grand respect pour Nout qui le pris son son aile et le traita comme son propre fils, lui servant d'ancrage et de repère lorsque tout le monde du dieu chacal s'effondra lorsqu'il découvrit sa filiation... Très proches, les deux dieux passent régulièrement du temps ensemble, et Anubis réussi même à faire passer quelques messages à Geb de la part de Nout. Elle l'aime comme un fils, plus qu'elle n'a jamais aimé Seth.
 




 
BY .SOULMATES / crédit ava morrigan


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Jeu 18 Mar - 16:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 22:49


 


 

  Thot
  Libre


 
 

 
Ibis ou babouin + Célibataire
   Chadwick Boseman + égyptien


 
 pour la petite histoire
  Dieu de la parole créatrice, de l'écriture et du calcul, et considéré comme le scribe des dieux et la mesure du temps. Protecteur des scribes. Vizir. Dieu babouin ou Ibis au plumage blanc. Magicien.
+ Il est considéré comme possédant un savoir illimité, et aurait réponse à tout.
+ Inventeur de l'écriture et du langage, il est la « langue d'Atoum » et le scribe des dieux. Incarnation de l'intelligence et de la parole, il connaît les formules magiques auxquelles les dieux ne peuvent résister. Selon la légende, celui qui était capable de déchiffrer les formules magiques du Livre de Thot pouvait espérer surpasser même les dieux.
+ Lors de son combat avec Seth, Horus perdit son œil, mais le retrouva par la suite grâce à Thot. Appelé « Oudjat », cet œil représente la victoire de l'ordre sur le chaos

Savant, extravagant, génie, cultivé, curieux, orgueilleux, ennuyeux, présomptueux, pompeux, loyal, ingénieux.
 


 
Osiris
  Confiance
  La plupart des dieux ont du mal à supporter Thot à cause de son orgueil et langage alambiqué, et Osiris n'est pas une exception. Malgré tout, il a confiance en ce dieu, au point de l'avoir nommé vizir avant son décès, faisant de lui le greffier divin. Malgré le respect et la confiance qu'il lui accorde, Osiris aimerait beaucoup passer moins de temps avec lui... mais pas de chance : Thot préside à l'audition des morts au tribunal d'Osiris, ou Anubis qui pèse et juge les défunts en comparant le poids de leur cœur au poids d'une plume, afin de décider si le défunt doit être condamné ou jugée digne d'accéder aux Champs d'Ialou. De fait ils travaillent constamment ensembles.
 

 
 
Horus
  Ami proche
  Les deux dieux se sont liés d'amitié, malgré leurs différences. Il faut dire que lorsque Horus à perdu son œil gauche c'est Thot qui lui a permis de le retrouver. Cet acte a signé leur amitié et loyauté mutuelle. Horus est très amusé par l'excentrisme de Thot, et apprécie de passer du temps avec lui.
 

Sekhmet
  Incompréhension
  Sekhmet à toujours du mal à contrôler ses pulsions meurtrières avec l'insupportable Thot, qui ne réalise même pas à quel point il est proche de perdre la vie... Elle ne comprend décidément pas ce dieu, ce qui est réciproque. Leur incompréhension mutuelle les rend quelque peu méfiants l'un de l'autre.
 


 
BY .SOULMATES / crédit ava morrigan


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Jeu 18 Mar - 16:50, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 23:00


 


 

  Sekhmet
  Prise


 
 

 
"la puissante" + des millénaires + Parèdre de Ptah
   Katrina Law + égyptienne


 
 pour la petite histoire
  Œil de Râ. Déesse lionne guerrière sanguinaire personnifiant la puissance destructrice du Soleil, instrument de la vengeance de Rê.
+ Elle a été crée à partir du feu de l'œil de Rê, du soleil lui-même. D'une très grande puissance, cette guerrière à juré loyauté à Rê et possède sa propre armée.
+ Rê l'a faite pour réprimer les hommes révoltés contre lui, de fait sa première action fut d'aller les combattre... Mais à la fin de la violente bataille, sa soif de sang n'était toujours pas apaisée si bien qu'elle détruisit presque toute l'humanité... Afin de l'arrêter, Rê versa de la bière teinte en rouge afin que cela ressemble à du sang. Ainsi, elle devint si saoul qu'elle rentra paisiblement et laissa les mortels en paix.
+ Elle était aussi celle qui conseillait et guidait les pharaons au combat, ainsi que certain dieux de son choix.
+ Elle est la parèdre de Ptah avec qui elle eut un fils Néfertoum.

Féroce, combattive, dangereuse, sanguinaire, tout sauf maternelle, fière, charismatique, redoutée, passionnée, protectrice, impitoyable, loyale, colérique, vengeresse.
 


 

  Œil de Râ
  Il l'a crée à partir du feu de son œil, du soleil lui-même. Elle est l'instrument de sa vengeance, sa meilleure guerrière et son bras droit avec Seth. Il a une confiance absolue en elle, puisqu'elle lui est toute dévouée. Mais leur relation est un peu plus tendue depuis qu'il favorise Hathor, aux dépends de Sekhmet.
Sekhmet est si puissante, et si imprévisible, il lui a fallu plus d'une fois calmer ses ardeurs pour empêcher qu'elle ne massacre l'entière humanité. Sa fureur destructrice est sans égale, il n'a pu la calmer qu'en la faisant boire de l'alcool. Rê est le seul à qui Sekhmet accepte d'obéir et de montrer du respect, et encore, ça dépend de ses humeurs.

 

 
 
Bastet
  Protégée & amante
  Tous ont cru à un coup de folie lorsque Rê décida de confier la sécurité de Bastet à la plus redoutée et imprévisible des dieux, Sekhmet. Il eut bien du mal à la convaincre, mais le dieu ne voulait que le meilleur pour sa petite princesse intenable... mais tous s'attendaient à ce que la déesse-chat soit assassinée dans d'atroces circonstances par sa gardienne. Dans sa jeunesse, Bastet en a fait voir de toutes les couleurs à Sekhmet, qui a plus d'une fois voulu l'étriper... Surprise, elle se retint, et s'attacha même à Bastet. Totalement opposées, elles se sont pourtant mutuellement apprivoisées, du moins plus ou moins... Et sont même devenues amantes. Bastet est la seule à pouvoir se vanter d'avoir vu un côté un peu plus doux de la déesse-lionne, mais elle le garde pour elle, restant très discrète sur leur relation qui n'en est pas une... Vraiment ? En tout cas Sekhmet supporte très difficilement que Bastet soit aussi volage, mais la déesse-chat refuse de se laisser enchaîner, avide de liberté.
 

Thot
  Incompréhension
  Sekhmet à toujours du mal à contrôler ses pulsions meurtrières avec l'insupportable Thot, qui ne réalise même pas à quel point il est proche de perdre la vie... Elle ne comprend décidément pas ce dieu, ce qui est réciproque. Leur incompréhension mutuelle les rend quelque peu méfiants l'un de l'autre.
 




 
BY .SOULMATES / crédit ava foxie


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Jeu 18 Mar - 16:40, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptySam 3 Aoû - 23:05


 


 

  Bastet
  Réservée


 
 

 
Chat + Célibataire volage
   Barbara Palvin + égyptienne


 
 pour la petite histoire
  Déesse de la joie du foyer, de la chaleur du soleil, de la maternité, des chats, musicienne. Déesse protectrice des femmes enceintes et des enfants. Symbole de la féminité.
+ Elle est la fille de Rê et d'Hathor, la sœur cadette de Shou, Tefnout et Hathor.
+ Pleine de contradictions, elle est une des déesses les plus discrètes du panthéon égyptien, presque jamais représentée ; et pourtant elle possédait le plus beau temple du pays, avec le plus de fidèles. La fête en son honneur était la plus haute en couleur et prisée du pays. Bastet est une déesse adorée, autant par les mortels que par les autres dieux.
+ Elle est la mère de Miysis, mais ignore l'identité du père parmi ses nombreuses aventures.

Joyeuse, sensuelle, féline, capricieuse, imprévisible, volage, indépendante, chaleureuse, fêtarde, joueuse, souriante, douce mais sauvage, discrète, bienveillante, curieuse.
 


 
Hathor
  Mère adorée
  Elles sont très proches, mère et fille mais aussi meilleures amies qui se disent tout ou presque. Hathor lui a tout appris, jusqu'à l'art de faire tourner les têtes et de toujours obtenir ce qu'elle veut... Proches, elles se soutiendront toujours, même lorsqu'elles ne sont pas vraiment d'accord -comme pour le sujet de Seth, que Bastet refuse de rejeter malgré tous les différents familiaux. Elles font tout pour se retrouver depuis l'arrivée sur Notre-Terre.
 

 
 

  Père adoré
  Le seul enfant qu'il ait eu d'une manière naturelle, avec Hathor. Bastet est souvent vue par leurs fidèles comme l’œil de la lune, soit l’œil de Râ la nuit venue, le plus doux visage du dieu tout puissant. Et c'est la vérité : Bastet est, à ses yeux, la plus précieuse et délicate de ses créations. L'amour paternel de Rê pour sa fille est tout-puissant, il garde toujours un œil protecteur sur elle, et sa présence lui apporte paix et sérénité, ce qui est bien rare pour lui. Bastet restera toujours une enfant à ses yeux, et gare à qui oserait s'y attaquer. Il y est d'autant plus attaché qu'elle ressemble énormément à sa mère, à la seule différence qu'il n'a jamais désiré Bastet charnellement.
 

Sekhmet
  Amante & protectrice
  Tous ont cru à un coup de folie lorsque Rê décida de confier la sécurité de Bastet à la plus redoutée et imprévisible des dieux, Sekhmet. Il eut bien du mal à la convaincre, mais le dieu ne voulait que le meilleur pour sa petite princesse intenable... mais tous s'attendaient à ce que la déesse-chat soit assassinée dans d'atroces circonstances par sa gardienne. Dans sa jeunesse, Bastet en a fait voir de toutes les couleurs à Sekhmet, qui a plus d'une fois voulu l'étriper... Surprise, elle se retint, et s'attacha même à Bastet. Totalement opposées, elles se sont pourtant mutuellement apprivoisées, du moins plus ou moins... Et sont même devenues amantes. Bastet est la seule à pouvoir se vanter d'avoir vu un côté un peu plus doux de la déesse-lionne, mais elle le garde pour elle, restant très discrète sur leur relation qui n'en est pas une... Vraiment ? En tout cas Sekhmet supporte très difficilement que Bastet soit aussi volage, mais la déesse-chat refuse de se laisser enchaîner, avide de liberté.
 

 
 
Seth
  Amant
  Ils sont amants depuis bien des siècles, amis (du moins c'est ce que clame Bastet), une relation passionnée et bien plus positive que ce que se permet Seth habituellement. Les mauvaises langues diraient qu'il ne voulait pas se mettre à dos Rê, son seul allié, en faisant du mal à Bastet. D'autres qu'il est difficile de résister à la sensuelle et charmante déesse. Quoi qu'il en soit, ils s'apprécient, et malgré tous les malheurs causés par Seth la déesse chat n'a jamais cessé de le fréquenter, ni même montré le moindre signe de peur. Elle se sent invincible, la volage Bastet, et trouverait dommage de mettre la croix sur un de ses meilleurs amants ! Elle ignore que Rê aurait comme projet de faire d'elle la principale épouse de Seth, persuadé qu'elle le rendrait plus heureux que Nephtys.
 

Taouret
  Proche amie
  Les deux déesses ont nouées une forte amitié de par leurs statuts de protectrices des femmes enceintes et de l'accouchement. Devenues meilleures amies, les déesses se font toute confiance et partage presque tout -même parfois l'amant qu'elles ont en commun, Seth. Au-delà de cela, Taouret est l'une des rare personne que Bastet écoute vraiment, capable de faire entendre raison à la plus jeune déesse, et Bastet réussit l'exploit de dérider Taouret et la faire sortir lorsque celle-ci se perd dans le travail.
 

 
 
Shou & Tefnout
  Frères et soeurs
  Si Shou et Tefnout ont longtemps jalousés Sekhmet, la favorite de Rê, leur jalousie s'est reportée sur Hathor une fois qu'elle est née. Hathor, idolâtrée par tous sans exception, considérée comme une des déesse les plus importante de la création, absolument irrésistible… C'est le pire, même eux ne sont pas insensibles à ses charmes et ne peuvent simplement la détester. Ils voient comme une injustice, le temps et l'affection que Rê accorde à ses deux cadettes, quand ils ont plus été traités comme ses lieutenants que ses enfants. Hathor n'éprouve quand à elle aucune rivalité envers eux, mais a été très claire quand a ce qu'ils ne touchent pas un cheveux de sa fille Bastet bien plus que gâtée par Rê.
 


 
BY .SOULMATES / crédit ava chrysalis


 

_________________

Ganymède


Dernière édition par Ganymède le Jeu 18 Mar - 16:41, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganymède
Mortel
Mortel
Ganymède
Messages : 81

Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres EmptyDim 14 Mar - 19:36


 


 

  Taouret
  Libre


 
 

 
Déesse hippopotame + Concubine de Seth
   Courtney Eaton + égyptienne


 
 pour la petite histoire
  Déesse protectrice de l'accouchement.
+ Taouret est une déesse respectée bien qu'elle soit considérée comme mineure, de nombreux égyptiens la vénéraient de par ses qualités de protectrice, de talisman contre le mal pouvait être fait aux enfants avant et pendant leur naissance
+ Elle devint la concubine de Seth, amante de haut-rang agissant comme une protection entre lui et les autres femmes

Protectrice, courageuse, humble, déterminée, rigoureuse, empathique, forte, battante, ne se laisse pas faire, travailleuse, tendre, douce, sens du sacrifice
 


 
Seth
  Amant, concubin, les opposés s'attirent
  C'est une relation complexe qui unie les dieux, un accord qui fait selon certains de Taouret la concubine de Seth. En vérité, c'est qu'en tant que protectrice des femmes enceinte elle n'a d'autre choix que de distraire le dieu de quelque manière que ce soit, comme un talisman vivant. Elle tient les mauvais esprits éloignés des femmes enceintes, et Seth est considéré comme le pire d'entre eux. Il n'y a pas d'affection entre eux deux, mais un accord mutuel et une relation purement charnelle... En vérité, Taouret déteste Seth, mais reste attirée par lui, passionément. Comment on dit, les opposés s'attirent... De plus ils ont tous deux un rapport avec le dangereux hippopotame.
 

 
 
Bastet
  Proche amie
  Les deux déesses ont nouées une forte amitié de par leurs statuts de protectrices des femmes enceintes et de l'accouchement. Devenues meilleures amies, les déesses se font toute confiance et partage presque tout -même parfois l'amant qu'elles ont en commun, Seth. Au-delà de cela, Taouret est l'une des rare personne que Bastet écoute vraiment, capable de faire entendre raison à la plus jeune déesse, et Bastet réussit l'exploit de dérider Taouret et la faire sortir lorsque celle-ci se perd dans le travail.
 

Isis
  Alliance & méfiance
  Isis est reconnaissante à Taouret pour avoir protégé Horus alors qu'il était encore dans son ventre, et pour avoir été sa sage-femme lors de son accouchement difficile. Si Taouret la respecte, elle se méfie aussi de l'ancienne reine des dieux qu'elle sait manipulatrice et prête à tout pour parvenir à ses fins... D'une certaine façon, elle en veut un peu à Isis pour user sans vergogne de la nature de Taouret contre Seth, sans même lui demander si c'est ce qu'elle veut. Elle n'est pas particulièrement insatisfaite de sa place, mais n'apprécie pas qu'on se serve d'elle.
 


 
BY .SOULMATES


 

_________________

Ganymède
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty
MessageSujet: Re: Panthéon égyptien | 10/16 libres   Panthéon égyptien | 10/16 libres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon égyptien | 10/16 libres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthéon nordique | 12/16 libres
» Panthéon Grec | 10/16 libres
» Panthéon japonais | en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen Gods  :: Aux portes du Temple :: Les Offrandes :: Postes vacants-
Sauter vers: